Korea... c'est beau!

Publié le par dorinadelie

Des bridés, des cheveux sombres, une peau un peu plus jaune que notre peau rose/rouge… On se demande si les coréens sont vraiment différents de nos amis chinois ?

Beauté, tout est relatif. J’ai du mal à les voir plus ou moins beau. Par contre, ce qui est assez chouette, c’est de voir leur style. Ils s’habillent avec gout. Ce gout qui peut paraître parfois douteux, équivalent à celui que je me fais de la jeunesse japonaise fan de manga ou de hardcore, premier de classe, étudiante ou néo hippy, mais un gout assumé et volontaire !

Ils ont un esprit critique, un désir de s’exprimer par ce qu’ils sont, par ce qu’ils montrent. L’habit fait le moins dans cette ville ou le désir du beau et du bien fait face à la contre façon et au kawaï. Les petits vieux qui arpentent les parcs ont tous un joli complet, souvent un élégant chapeau, une cravate aux couleurs osées, affirmées, les rayures, les carrées se marient en camaïeu.

Une chose agréable en Chine, est qu’on se fiche totalement de comment les gens sont habillés, on peut tout tester, même ma « robe canapé » n’est au final qu’anecdotique dans ce paysage humain qui grouille. A Seoul, les gens se regardent, j’ai envie de faire attention à ce que je porte. A ma façon, Seoul sera bleu électrique !

crossing piti

Photo by Charles A.

 

J’ai retrouvé, comme à Taipei, ce bonheur des expos raffinées, d’un art contemporain dont une histoire digérée et connue a rempli les têtes depuis quelques temps. J’ai été ravie de l’expo de Kiwon Park au National Museum of Contempory Art. Des espaces vivent grâce aux visiteurs, nous avons joués avec une des gardiennes de l’exposition dont la silhouette et ses explications en français (et oui !) m’ont charmé. Des enfants jouaient a cache-cache sur les damiers verts… C’était beau ! On était bien !!

 seoul

Photo Kiwon Park by Dorinadélie

 

Pour info, un ami danse au festival Modafe a seoul le 2 juin.

www.modafe.org

www.dancetheatrmedia.com son site a lui

C’est rigolo, c’est beau, c’est bon !

Publié dans Korea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article