Korea- Bouffe episode 3

Publié le par dorinadelie

Manger manger c'est bien, il faut bien boire pour faire passer tout ça!

 

Le gosier n'a pas été oublie!

Il fallait bien tester le Soju, à base de patate douce, il existe sous plusieurs formes, toujours dans des petites bouteilles d'environ 500ml, avec des fleurs pour les filles et un petit goût sucre, austère pour les gars avec un petit goût comme le bajio (alcool chinois)... Pas super intéressant... La plupart du temps, pas vraiment de goût, mais ça passe bien, et pas de mal de tête le lendemain, pourtant on nous a dit que ça pouvait être féroce!

 

Il a eu aussi le Makkoli, alcool de riz fermente, il parait que les coréens aimeraient l'exporter, et bien je suis pour!

Servi dans une soupière, une louche de Makkoli frais, c'est doux, c'est bon, ça passe très bien. Surtout qu'il s'accompagne de petits à cotés délicieux, genre crêpe, tofu frais, petits légumes, on ne boit pas que pour boire par ici, et on partage ça entre amis. Nous avons rencontré de jeunes coréens très rigolos qui nous on appris comment ne pas boire en faisant face a la personne, après avoir trinque chacun se retourne et bois. Pourquoi pas...

 

 

 

lanternesMais ce qui a été le plus agréable, c'était lors de ma journée dans le parc de la montagne Bukhansan, j'avais rencontré un jeune retraité ravie de me servir de guide, puis un peu gêné de s'être sacrement perdu dans des coins sans chemin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Très sauvage alors que le parc est accessible en métro depuis le centre effervescent, il y a des temples partout, et au cours de cette période de l'année, a mi chemin entre la fête des lanternes, la fête des enfants et l'anniversaire de Bouddha, l'expédition est un feu d'artifice de couleurs!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en revenir au gosier... j'ai cru être le petit prince l'espace d'un moment...

 

-Dites monsieur, vous savez si je peux trouver de l'eau? ma bouteille est presque vide...

 

-on n'arrive à un temple, il y en aura, ne t'inquiète pas

 

-il est jolie ce temple, vous pensez qu'il y a de l'eau? Je n'ai plus d'eau...

 

-oui oui c'est peu plus haut.

 

Blablabala en coréen avec un moine, j'ai des doutes, est-il gêné? Car je ne vois pas d'échoppes pour vendre de l'eau ou des gars, comme sur la grande muraille a Pékin , portent tout un tas de bouteille en attendant l'assoiffé pour lui faire payer une fortune une eau salvatrice.

 

 

Et là mon petit retraite avance devant un petit temple sur un rocher, il ouvre une trappe en dessous de ce petit bouddha de pierre, un puis fait de grosses pierres grises semble briller. Il prend une louche mise là pour l'occasion, il me tend la louche... Je m'avance et plonge presque dans ce puis ou l'eau affleure à notre niveau.

 

 eau-petit-prince.jpg

 

 

 

 

La première louche sera pour mon gosier, elle est fraîche, elle m'envahie, acte mystique ou bien sacré... le temps c'est ralenti... c'est beau la vie!

 

 

Publié dans Korea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article