Korea- Bouffe episode 1

Publié le par dorinadelie

Une semaine en Corée et mon super nouveau pantalon sur mesure, que je suis ravie de récupérer pour inaugurer l'été, me semble un peu juste...
 
Et oui, le bidon s'est fait plaisir!
La nourriture Coréenne a ses spécialités incontournables...
Sur les marches, des échoppes de monticules de choses bizarres côtoient des petits délices.
Des beignets de légumes avec de grosses pâtes chewgum-esque avec de la sauce rouge. A cote des vessies de je ne sais quoi, ou les estomac de truc ou enfin quelque chose qui semble être bon en soupe... c'est rigolo en photo, ça suffira pour ce test la!
 
Les restos pour la plupart proposent des tables avec chaises, ou des tables sur une petite estrades sur cousins par terre. C'est beaucoup plus rigolo, et comme il fait beau et que les tongues font leur sortie, se déchausser est moins contraignant j'imagine qu'en saison froide.
 
On s'y fait vite et c'est bien rigolo d'avoir les jambes allongées et le coude sur un cousin, près a digérer la montagne de viande grillée devant nous.
Parfois on se demande si on ne sais pas faire, mais en tous cas, les serveuses arrivent toujours lorsque la viande est parfaite pour la découper avec ses gros ciseaux et nous la mettre de cote. De même lorsque les gousses d'ails commence a être fondante, elle arrive avec sa grande pince  nous les dépose presque dans la bouche...
 
Vers le marche de Dongdaneum les murs de poissons et fruits de mer donnent envie. Et pourquoi pas quelques poulpes et des grosses coques?
La souriante et grassouillette serveuse nous apporte dans un premier temps tout ces petits à cotés délicieux que l'on test tel des apéritifs mais qui sont plus là pour accompagner THE plat et dans un second temps, elle apporte une grosses marmite pleine de verdure, sur le réchaud intégré dans la table. Je farfouille dedans, il y a quelques petites coques perdues entre des légumes... Un peu déçus, je me dis qu'elle n'a pas compris.
 
Et puis elle arrive avec un saladier pleins... Pleins de poulpes... plein de poulpes VIVANTS!!!!!
 
Les tentacules se baladent hors du saladier, un petit cri de terreur, qu'est ce qu'elle veut que je fasse??? Ils me regardent!!!!!! Au secours!!
Elle rigole amusée, le téléphone du resto sonne, elle ramène le saladier un instant dans la cuisine ouverte, elle a du comprendre qu'on était un peu sous le choc pour savoir se lancer directement a l'affrontement contre les poulpes...
 
A quelques mètres, notre déjeuner est en train de s'échapper du saladier! Ils sortent tous ces petits poulpes, s'accrochent a la table, se hissent dans le monde cahotique du plan de travail, rire inquiet, rire nerveux.... respiration, c'est a tenter!
 
La serveuse arrive avec son grand ciseau et sa grosse pince, les attrape habilement et les plonge dans l'eau sans aucune marque de tendresse, certains s'accrochent de leur ventouses sur le saladier, mais habilement elle les arrache de la!
 
Et je les vois barboter dans le liquide qui devient noir, l'un d'eux a expulser son encre. L'un d'eux me regarde... Argh, je lui plonge la tête dedans, arrête de me regarder, je vais te manger!!!
 
Je suis un monstre, un ogre, ils sont tellement mignons ces petits poulpes...
Quelques instants plus tard, le gros ciseau les découpe en morceaux!
..
.et ils sont bon ces petits poulpes... Au départ je ne mange que les tentacules... dans la petite sauce a cote... mmmmmmh
 
Et puis la tête... Le gros ciseau les découpe en 2 adroitement pour éviter de déverser l'encre, elle sourie très grandement et nous montre le trésor, pleins de petits oeufs, ça a l'air d'être bon vu son visage. Proposé si gentillement, on ne peut que tenter...
Le pire c'est que c'est délicieux! Les oeufs chatouillent le palais, l'encre est un arôme enivrant qui m'aide a moi même prendre les gros ciseaux et me lancer a la boucherie! Bon par contre ces yeux... ces yeux qui m'ont regarder quelques instants plus tôt...
 
Chkrouik, un coup de ciseau et ils ne vont plus me regarder ceux la!!
 
Je suis devenu un monstre!
Mais c'était bien bon...

Publié dans Korea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> mais ils étaient pas cuits du tout les poulpes?? mince, j'ai la bouche qui s'est emplie de salive a l'évocation de la viande grillée et il est que 10h30 en france!! et aujourd'hui ce serra plat<br /> picard surgelé... bof, pas de viande fondante dans la bouche! en tout cas tu as l'air de t'etre régalée.<br /> des bises<br /> <br /> <br />
Répondre