Ce matin...

Publié le par dorinadelie

Nouveau matin, nouveau rituel, nouvelles rencontres, nouveaux rdv...

Les choses changent vite, très vite en Chine!
En 3 semaines, j'ai quitte mes amis de l'agence de Nico et découvert une nouvelle famille.

C'est totalement diffèrent,
- D'une part, par le boulot effectue. Ce n'est pas de l'archi-archi de bâtiment, mais de l'archi d'intérieur. Une autre échelle, dans laquelle je me sens bien, un peu plus a l'aise. Une autre pérennité moi qui bloquais sur le Design au départ de mes études. En effet, nous dessinons des boutiques de luxe pour Volkswagen notamment. Architecture évènement, architecture un peu folle. Je propose des choses totalement dingue, pas encore ouvert Autocad depuis que je suis la, uniquement Photoshop, inDesign et croquis/shemas a la main... Ça ne fait qu'une semaine...

- D'autre part, c'est German, Allemand rigoureuse et organisée. Le matin, tout le monde arrive a 9h30. Et je dis bien 9h30!! si un retard de 5 ou 10 min, il faut prévenir, envoyer un mail a tout le monde. Par contre, le soir, si le boulot ne demande pas une charrette* (hier 23h... c'est correct comme charrette!!), lorsque je suis encore devant mon super trop beau tout neuf Mac de boulot a 18h35. Mon trop adorable tout mimi collègue/coéquipier taiwanais de l'équipe des Designer 3D (se composant de lui, moi et notre chef: une jeune archi allemande prévenante et décisionnaire... nous ne sommes pas nombreux!) me dis... "tu sais, tu n'as pas besoin de faire des heures sup...". Nous quittons le boulot a 18h30! Germanite, nous voila!

- C'est une agence de "branding". La maison mère étant en Allemagne of course. Ici, nous sommes moins de 20. Ça touche a tout, graphisme, design sonore, archi d'intérieur et marketing pour promouvoir tout ça.

Pour moi, c'est un univers tout nouveau, je trouve ça intéressant et ça change! Je n'aurais pas voulu rester plus longtemps en Chine sans changement... Moi aussi je me mets au rythme de ce mouvement permanent...

Et en parlant de mouvement, un autre me tombe dessus!!
Mon proprio nous vire (il veut vendre son appart trop chouette dans lequel nous étions trop heureuse!!!). Mais il est gentil tout plein, il nous offre sa machine a pain! Il est Hongrois, c'était un cadeau de sa maman qu'il n'avait jamais utilise. Entre nos mains, quelques tentatives étonnantes. Certaines bonnes d'autres.... étonnantes!

Bref, la course des visites se relance! Puisqu'on travaille maintenant toutes les 2 dans le même coin, on cherche ailleurs aussi un peu. Si changement il y a, on peut changer de quartier aussi! Mais il va nous manquer le petit vieux d'en bas. Il va falloir penser a lui faire un pain a lui. Un pain a quoi...? Cerise, noix, amandes amères... mmmh... on va voir ça!

Et pour continuer dans la bouffe, ce w-e après les visites d'appart en grande partie 6eme sans ascenseur (on est mazo, c'est nous qui voulions, j'appréhende toujours les ascenseurs chinois...), dégustation des confitures de Laetitia, la femme d'un de mes anciens collègues. De la petite communauté Belge bien attachante. Sur des crêpes....mmmmmh, j'ose même pas me souvenir de combien j'en ai pris. Mais heureusement, pour 15min tranquillou de vélo sur un grand axe, j'ai repris un peu le sport!

lien de Laetitia= http://lesconfituresdelaetitia.blog4ever.com/blog/index-411342.html



Ah oui au fait... mes matins en vélos... ces rdv matinaux....
Je vous en parle tout bientôt!



*CHARRETTE= terme utilise chez les archis venant de l'École des beaux arts. Les étudiants en retard finissaient leur travaux sur la charrette qui récupérait tous les travaux finis... "ils étaient charrette"...


Publié dans Pekin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Pour le design et la conception 3D de formes "organiques".<br /> Rhino3D + Grasshopper (plugin "Work In Progress" et très prometteur de conception de surface et de formes "algorithmique").<br /> <br /> Rhino3D : http://www.fr.rhino3d.com/<br /> Grasshopper : http://www.grasshopper3d.com/photo<br /> <br /> Le site peut donner des idées aussi !<br /> <br /> Brice.<br /> <br /> <br />
Répondre