Aventure dans le métro!

Publié le par dorinadelie

Coup de tel dans le métro, ma soeur répond, blablabli blablabla, on arrive à notre station alors zioup le teléphone in the pocket, ma soeur prend la petite dans les bras, je m’occupe de la poussette remplie de sacs on se lève.
Un jeune lycéen me glisse à l’oreille « be carefull, it’s a thief » en me montrant le gars à coté de Julie qui tentait de récupérer son jeton par terre en lui agrippant la jambe. Elle se débat, mais le temps que je la prévienne, il est trop tard, je me lance vers elle, une main sur la poche de son sac « mon iphone ! il a pris mon iphone ! ». Reflex, je cours derrière le gars qui rentre dans la rame de métro d’après, je bloque les portes en tentant d’expliquer aux gens qu’il nous a volé, Julie me rejoint en poussant la poussette entre les portes, tente elle aussi de bloquer le métro !
Le gars est poussé dehors, des frappes sur la tête, un coup de pied au cul, je me sens mal, et si c’était pas lui ? qu’est ce qu’il vont lui faire ? comment c’est traité un voleur de portable ici ? En 2/2 des flics apparaissent de partout, en 2/2 un attroupement de badeau autour de nous, Mafalda a peur, Julie est toute blanche, en 2/2 un autre gars est chopé (d’où, alors ça j’en sais rien… ?). Ils sont mis à terre, le lycéen est toujours là, il les a vu, ils les a déjà vu avant, il parle anglais. Je lui demande s’il peut nous accompagner… mamamia, dans quoi je l’ai lancé !
Un premier poste de police nous permet de raconter à une 10aine de flics épatés par notre réaction, ils sont tous à clopper comme des pompiers autour d’un thé qu’on nous offre gentiment. Une jeune stagiaire flic est là, parle aussi un peu anglais. Elle sourit et s’excuse de nous expliquer qu’il faut aller à un autre endroit un peu loin pour faire la déposition. On est des étrangères alors les choses se font vite et bien, il paraît même qu’ils ont déjà retrouvé le téléphone… ah bon ? waouh, impressionnée, mais pas totalement convaincue… Avec la petite, je préfère laisser ma sœur et y aller toute seule. Franck mon beau-frère va rejoindre ses femmes.



Tickets de métro/jeton (partout le même genre (HK/Canton/Taipei...)










Retour dans le métro avec le lycéen et un flic, on y va… où ? personne ne sais me dire mais on y va ! Au terminus ? bon bein  ça je connais, c’est retour à la case départ, à côté de la maison à OCT… Après c’est loin ? 10min. 10min de quoi à pied, en voiture, en bus? je ne sais pas.

Ah si, c’est 10min à pied ! ouf, c’est dans le coin !! Par contre, à passer entre des résidences, à travers des bosquets d’arbres je me demande comment je vais réussir à sortir de là, aucun repère…
Arrivé dans un bâtiment avec une entrée pas très renseignée, c’est parti pour ré-expliquer tout avec l’aide de la traduction du lycéen. Le gars était à droite, à gauche ? le sac, votre sœur l’avait de quel coté ? vous avez vu qui ? c’était sur le quai ou dans le métro qu’il a été arrêté ? qui l’a arrêté ? à quelle heure ? bon aller, je lui fais des dessins, ça le fait bien rire !




Et là, maintenant, vive la règle des 3P à absolument accepter en chine (d’après ma maman) : Patience, Patience, Patience…
4h plus tard, après un repas offert par les flics à manger ça entre l’ordinateur et les photos des 2 gars qui on été arrêtés (pour que je me souvienne de leur tête ?). Je fini par ne plus du tout accepter la régle des 3P !!! le lycéen qui veut être psychanalyste me sourie et me dit de me calmer, avec un grand sourire en rigolant je hurle, J’EN AI MAAAAAAAARRRRE !!! Pas que ça à faire merde zut crotte, demain je pars à Taipei, des amis à voir, mon sac à finir et puis pitain quand même, c’est pas fini tout ça, c’est pas moi la voleuse !

A force de tourner en rond, ils finissent par donner un coup de boost et ils me montrent une feuille avec des photos. J’en reconnais un (celui que j’ai coursé) et un autre (d’après les photos déposées sur la table tout à l’heure en face de moi… stratagème de leur part ?). En tous cas, je n’ai pas eu le choix, le chef de la police me montre comment faire, ou plutôt, il me prend le doigt, me le presse sur l’encrier rouge et dépose mon empreinte sur les photos qu’il veut. Voyant que je n’ai pas le choix, je me laisse faire en rigolant « i’m a robot, bip bipbibpbip », ils rient, mais rien n’y change, j’ai toujours pas le choix de dire que le 2ème, moi perso, je ne l’ai pas vu ! Il ne me laisse même pas voir ce que je fais.

Je signe, bye bye !

ouf ! je rejoins boire des verres avec les amis ! ma sœur nous rejoint et après un babyfoot, on ne pense presque plus à ces gars… mais que va t’on leur faire ? On m’a dit 50 jours de prison, c’était un réseau arrété grâce à nous (des étrangers… pour les chinois qui se font volés, c’est moins scandaleux… ils s’en foutent !).
Mouai, ce n’est qu’un portable après tout…

Publié dans famille je vous aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Et bien en fait non pas si logique que ça, parce qu'avec leur travail en bande, et bien le gas qu'on a coursé ne l'avait pas, le deuz non plus et c'est le troisième qui a tenté de sauter au dessus des barrières du métro qui l'avait (alors lui pas vu du tout, même pas en photo...)
Répondre
E
ben c'est logique non si vous avez choppé tout de suite le voleur, il devait l'avoir sur lui... <br /> amuse toi bien a taiwan!<br /> <br /> des bises
Répondre
D
Ah oui et en fait... bein, il a vraiment été retrouvé l'iphone! Récupéré au cours de ces heures d'attente, j'ai aaaalluuuuuciiiiiné!
Répondre