Back from holiday...

Publié le par dorinadelie

 

La famille est un acquis, une donnée qui nous est attribuée à la naissance. Nous pouvons la renier, la haïr, la chérir, ou tout simplement vivre avec.

 

Vivre… Tant que nous sommes en vie, la famille reste un élément faisant partie de nous. Et s’y confronter, avec douceur ou avec violence permet aussi de se positionner dans cette micro société qui nous voit évoluer, changer. Parfois nos décisions de vie ne sont pas comprises, parfois elles sont acceptées et parfois même chantées!

 

Cette mini société peut être un test avant de faire fasse a la grande société de ce monde. Elle peut nous décevoir, nous faire peur, mais c’est la seule société auquel nous serons rattaché malgré tout.

 

Décider de créer sa propre famille est une étape pour la vie. Ce n’est pas Dieu, ce n’est pas un président de quelques communauté qui le décide, ce sont 2 personnes qui le rêve et qui le vivent, avec leurs troubles, leurs hésitations, leurs peurs et leurs joies.

 

Mon papa a retrouve son chemin dans la famille, ma maman reprend des nouvelles marques, ma soeur nous fait partager les sourires.

J’ai voulu faire découvrir ces bonheur a mon Bonheur.

 


Malaysia

 


Faire découvrir,

redécouvrir,

des nouveaux yeux une lumière de nouveau

et en même temps le doux plaisir de penser a l’avenir.

 

Faire découvrir,

son monde sa vie.

Différentes époques se mêlent.

Les aimés se rencontrent et crédibilisent ce présent.

 

Un regard de l’autre sur mon présent,

je re-garde le passé

et avance vers l’avenir.

 


Les chinois voient leur passé devant, leur futur est derrière.

C’est l’inverse de notre perception…

Ça semble pourtant assez logique!

 

Le passé est toujours devant nous, toujours sous nos yeux et présent a notre esprit, le future, nous ne le voyons pas, et il est difficile de l’apercevoir.

 

Autant avancer sereinement main dans la main avec le présent, le futur sera toujours là derrière près a nous rattraper si on tombe. Le passé restera toujours des fondations qui supportent notre vie.

 

Cet été, je découvrirai les 2 dernières nouveautés que mes frérots ont la joie d’integrer dans leur famille a eux.

Mes billets sont quasiment pris pour le mois d’aout!!

-entre Paris et Belus

-entre mariages et naissances

-entre amis et famille

-entre paperasse et vacances

-entre Joies et Bonheur!!!

 

Et oui, a peine rentrée de Malaysie, je mets en place les prochaines vacances…

C’est ça le monde du travail?

 

 

 

 

Publié dans famille je vous aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> il n'y a rien de mieux de faire découvrir ses bonheurs à son Bonheur pour vivre le présent pleinement et voir l'avenir en bonheur...<br /> remets toi à écrire, çà manquez!<br /> <br /> <br />
Répondre