On communique?

Publié le par dorinadelie

Depuis ce pays ou la communication n'est pas facile avec les locaux: je passe une grande partie de mes dejeuner a capter des bribes de conversations entre mes collegues quand ils estiment que je ne dois certainement pas etre interressee et qu'ils decident de parler en chinois...

 

Depuis ce pays ou la communication est difficile,

je communique via skype avec mes parents en malaysie, avec ma niece et mon neuveux qui maitrisent deja tres bien ce moyen de me montrer leur dernier jouets ou dernier sourire,

 

je communique via facebook depuis que j'ai acheter un VPN, communication voyeuriste ou telle une concierge je decouvre, redecouvre,

 

je communique peu via lettres manuscrites, enervee d'avoir perdue 2 colis dans la poste locale, mais je recois avec bonheur les dessins de ma filleule Annita,

 

je communique aussi a sens unique au telephone quand ca devient international: je recois vos coup de telephones et textos, mais je ne peux pas repondre avec ma carte sim de China Unicom,

 

je communique via mails, via ce blog, de facon plus ou moins personnelle mais toujours avec sincerite,

 

et un autre moyen de communiquer, ce sont les "status" gmail!!

 

Un instantane, un message sans destinataire ou avec la volonte de le faire lire par tous comme sur facebook, un message d'information a caractere universel et parfois...

 

Aujourd'hui je me demande ce qui me lie aux autre, ce qui fait que je suis au milieu d'une communaute qui est la mienne, melange de gens d'horizons tres varies, que j'ai connu a differents stades de ma vie de 3 decenies.

 

Et bien a votre avis, quelles sont les probabilites de chances d'avoir 2 amis qui ne se connaissent pas, qui parlent toutes 2 de ratatouilles en meme temps sur leur statut gmail????

 

Un signe??

Moi qui suis si superstitieuse....

...

mmmh?

 

"ratatouille d'architecte" a Pekin, "en tete a tete avec ratatouille" a Paris

 

 

 

 

 

heheheheh be oui pourquoi pas...

Publié dans famille je vous aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article