Massage à la chinoise...

Publié le par dorinadelie

Quand on vous propose un massage, vous pensez au calme, une personne qui vous fait des papouilles. Et bien ici, ce n’est pas suffisant !

T’arrive dans un grand hall où une femme en robe de soirée t’accueil, un grand sourire et un bracelet mis autour du poigné tu es aiguillé vers un vestiaire avec un casier. Jusque-là pourquoi pas ? Un grand sourire derrière une serviette qui t’est tendue et tu comprends progressivement qu’on attend de toi de te retrouver toute nue sous cette serviette. Alors c’est pour ça qu’il y a avait un vestiaire homme et un autre pour les femmes… ah… ? On t’aiguille avec un grand sourire vers une douche, pourquoi tu pus ? bé non, c’est pour être toute propre avant qu’un grand sourire te propose de passer dans le jacuzzi (toute nue… sont pas pudique par ici…en même temps, on était qu’entre nous mais…) et vlà le jacuzzi : une piscine d’eau bien chaude pire que ton bain, d’environ 5m par 10m avec 1m d’eau de profondeur des jets partout pour te relaxer les pieds, le dos, le bidon, les jambes… Au plafond un décors genre t’es dans la jungle avec rochers et fausse végèt’, lumière tamisée… déjà t’es bien « c’était ça le massage ? » mais non ! c’est pas fini ! En sortant, un grand sourire t’aiguille vers un hammam, puis un autre grand sourire te tend une tenue complète pour t’habiller: un short rose, une chemisette rose et un petit truc en papier qui se révèle être une culotte, pas rose ! un grand sourire vers une salle où tu rejoins les hommes (eux ont la même tenue en beige…) autour d’un ping pong ou d’un billard, c’est étonnant. Un grand sourire vers l’escalier, bein tu montes alors… et là c’est l’usine à massage, des rangers de gros fauteuils comme si c’était une salle d’attente d’aéroport avec… des gros fauteuils ! un grand sourire te propose, tu t’installes… un grand sourire t’offre une boisson, un autre grand sourire arrive avec un petit tabouret et une malette d’entraineur de l’équipe de France (il est habillé comme un entraineur d’ailleurs !) et là tu te sens comme une championne de… je suis pas sportive mais une championne qu’on bichone en tous cas. J’ai pris que les pieds mais ils sont malaxés, acu-pressés, huilés, pas toujours facile de garder les dents décrispées (ça fait moins mal que la réflexologie en Malaisie quand même !). Se défouler sur l’assiette de fruits offerte par un grand sourire, ça a du bon…
Et puis c’est avec un grand sourire qu’on te tend une fiche où tu mets ce que tu veux donner comme pourboire à l’entraîneur, et avec un grand sourire que tu comprends  que après avoir été accompagné à la caisse, tu paye 3 fois le prix que tu pensais. Mais avec un grand sourire, tu leur fais comprendre que merci les sourires mais bon, faut pas abuser !!
Bé tu t’es fait eu, avec un grand sourire… à la chinoise !

On râle pour la forme mais ce n’est que 14€ finalement, pour ces 14 grands sourires…

Publié dans Shenzhen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui oui, t'sais t'sais bien qu'c'est comme ça les chinoiseries...<br /> Mas sage tu es, sage tu resteras...
Répondre
E
ha ha ha! ça fait parti du jeu de se faire avoir non?!!! enfin pour 14 euros ça a l'air luxe non?<br /> <br /> ben dis donc, il etait temps que tu donnes des nouvelles, on s'inquiétait! je t'embrasse
Répondre