balades en croquis...

Publié le par dorinadelie

Il y a des travaux entêtants dans l'immeuble alors on a décidé d'aller à ChildrenWorld et BookCity à Shekou...




















 Le taxi est rigolo, superstition oblige il a son truc (il parait que c'est fréquent): dans le joint de la portière, il a glissé une ribambelle de pièces de monnaies...






On s'arrête au niveau d'une des nombreuses passerelle de cette ville (les rues sont souvent des autoroutes urbaines...), elles grouillent de monde, parfois on se demande  comment elles supportent autant de monde.
Les chinoises de Shenzhen se baladent avec leurs parapluies/ombrelles. Elles ont moins la classe qu'à HK, ici c'est un peu une ville de province (de 18 millions d'hab!) et marchent souvent un peu comme des cowboys avec leurs talons.



Children World, j'y avais été l'an dernier avant la naissance de Mafalda, c'est là où j'ai eu mon premier choc de culture. Dans ce centre commercial où tout est pour les enfants, je vois une femme qui fait faire pipi/caca à son bébé, comme ça à l'intérieur, sans complexe... les pantalons troués, sans couche sont communs ici, cette année il y en a moins mais...

Book City,
c'est rigolo, une quantité de livres à feuilleter, ils lisent beaucoup. Même les petits carnets sont souvent remplis d'annotations, d'histoire, de dessins, ils se regardent comme des BD...





Puis allé, zioup pour la pédicure, chacun dans sa langue, on ne se comprend pas mais on essaye, en tous cas je sorts de là avec ma soeur, hilares de n'avoir pas tout cerner hormis les sourires, avec des ongles de pieds rouges rouges!!!

Publié dans Shenzhen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ils sont jolie tes pieds!! Jolie voyage, je lit avec attention ton petit periple, ça donne envie!!! A bientot
Répondre
E
tres jolie l'épaule nue dans le rétro! t'as faut comment?!
Répondre
D
<br /> je dessine de manière super réaliste! mais non...les colages photoshop quand tu t'y mets!!! c'est fou ce qu'on peut s'amuser!<br /> <br /> <br />