1 novembre... Hiver!

Publié le par dorinadelie

Au reveil... Je l'avais vu en rentrant hier soir du xiu bar, (soirée halloween de l'hotel Park hyatt, soirée d'expat et de putes chinoises, soirée a observer, sociologiquement intéressante, mais pas mal lassante... les chinoises jouent le jeux du déguisement d'halloween, oh ca oui, mais elles cherchent souvent leur deguis dans le rayon sex shop! le moins de bouts de tissus possible alors que je rajoutais des couches et des couches de chaleur, terrifiée a l'idée de sortir mes tout fins collants orange-citrouille...), je l'avais vu se battre contre le par-brise, ce matin elle est partout et je regrette de ne pas avoir acheter ces moon-boots vu hier au marche enormissime auquel on s'est attaquée hier avec ma cousine zoé...

 




Il NEIGE!






Mais pas cette petite première neige fine qui se noie délicatement dans les caniveaux parisiens, ni celle qui n'arrive même pas a arriver au sol encore un peu chaud et qu'on observe la tête en arrière oubliant le présent qui se déroule devant pour rêver a nos bonhommes de neige d'enfants... non, celle ci c'est la vrai de vrai, les gros flocons, ceux qui peuvent nous étouffer lorsqu'on ouvre la bouche, ceux qui font aussi rêver, mais un peu peur a l'idée d'en avoir un qui se décide a se loger dans le cou....

Depuis la fenêtre je vois les enfants faire des traces idéogrammes dans la neige, Pékin la grise et rouge est devenue Pékin la blanche, je n'ose pas mettre mon nez dehors, mon vélo est reste devant le hutong de l'agence et je me demande si je vais pouvoir le rentrer un jour d'hiver a la maison ou bien va t'il devoir attendre la fonte des neiges... Nous en avons pour prés de 5 a 6 mois d'hiver!!!

 

 

Au secours!!!

 

1 novembre, fête des morts, le manteau blanc est d'actualité, c'est la couleur du deuil en chine!

 

 

Enormes bises chaleureuses de sous la couette, heureusement on est dimanche, comment est ce que ça va être demain lundi pour aller travailler???

 

…………

 

http://www.liberation.fr/terre/0101600583-pekin-sous-la-neige-un-manteau-artificiel-pour-lutter-contre-la-secheresse

Oui en effet la neige semble etre faussement arrivee dans mon regard reveur, c'est ce que j'ai cru comprendre. On l'a tres vite su a travers les medias du net moins controles, mais lorsque j'en ai parle a mes collegues chinois, ils ont evidement rigole, gene, en essayant de me dire que ce n'est pas possible car ci ca et ca... comme si la reponse preparee pour ne pas deplaire au gouvernement avait ete diffusee...

 

cet ete, c'etait tous les jeudi soir qu'il pleuvait! La neige, ils ont prefere le dimanche, les enfants ont pu en profiter...

Fausse ou pas, on verra les retombees ecologique, mais malgres tout elle est bien belle cette neige, et je suis ravie de mes moon-boots violettes!

Publié dans Pensee chinoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article