Journée de ouf

Publié le par dorinadelie

Vous savez ce que c’est ces journées de ouf, de celles dont on n’a pas le temps de voir le bout, de celles qui vous donnent des pincement au cœur, de celle qui semblent être aussi dense qu’une semaine entière, de celles pour lesquelles on ne pourrait pas se passer de rescue…de celles qui…


Que je m’explique quand même, elle a commence ce matin avec…

Non elle a commencé hier cette journée !


Hier trois soirées de départ !

Il fallait faire le choix, entre un collègue allemand, qui part la semaine prochaine, une copine suisse qui part dans… dans un moment mais c’est sympa aussi de faire durer les soirées de départ, (ça me rappellerai bien une Patricia ça… ) et un ami qui partait le lendemain matin !

Bon bein, le pote qui part le lendemain c’est le plus pressé, alors Zioup on se retrouve une belle tablée dans un restaurant Tepanyaki !!

Mamamia c’est bon, vous connaissez ces restos japonais ou un chef nous fait de la cuisine devant les yeux, ça réchauffe le bout des cheveux, ça éveille les papilles et ça rempli le bidon !? La viande fond sous la langue, les poissons revenus au beurre dorent le palais, les crevettes à la moutarde sont succulentes et tout ça avec… bière et saké a volonté !

Disons bien qu’on en a fait des gambei avec le sieur Antoine…


Et puis forcément, comme il y avait soirée promotion Ricard au café de la poste, il fallait bien voir ça !


Donc, ça c’était hier, mercredi, aujourd’hui jeudi…


Première réunion à 10h au siège de VW avec Mdame je-comprends-rien-à-ce-que-je-fais-mais-il-faut-que-je-decide, à qui on expose les pour et contre de différentes options pour le car configurator de la Phaeton lounge. Il faut qu’on réussisse à la convaincre pour qu’elle puisse par la suite convaincre Mdame je-comprends-rien-à-ce-que-je-fais-mais-moi-je-suis-une-chef.


Sur le chemin, petit jeux avec mon collègue qui remplace mon collègue qui part demain (pas celui qui faisait son repas où je ne suis pas allée, mais l’autre, celui qui va beaucoup me manquer qui m’a fait rentrer a méta et qui lui fait son repas de départ ce soir…).

Petit jeux=

« -Et dis moi tu dirais que c’est quoi celle la ?

-une Phaeton, ça ok… mmmmh… laquelle ?

-moi je dis elle est moins top que celles qui sont sur le mock up, ça ne peut pas être une 4.2, ni même une 3.8, moi j’opte pour une 2.1 et toi ?

-zut, elle est trop nouvelle, pas d’inscription derrière ! »


Si il y a des passages que vous ne comprenez pas, ne vous inquiétez pas, moi non plus ! Enfin… un peu plus maintenant mais il y a un mois les VW c’était vraiment du chinois (doublement compliqué vous me direz donc !). Maintenant, moi aussi je suis une Mdame je-comprends-rien-à-ce-que-je-fais, mais je le fais bien ! Je deviens la nouvelle Miss VW-2010, je peux même vous parlez des chiottes a la VW’s style !!

 

Retour à l’agence en taxi, même si le siège de VW est dans la même rue que nos bureaux, mais un peu trop au sud, et puis le chauffeur n’était pas libre ce matin sinon…

Bon aller, retour à l’agence et cette fois je me dis je m’y mets enfin ! Ca fait 3 jours que je dois avancer sur un concept de stand pour trade show et que VW prend tout mon temps. Et ce stand doit être mis en présentation pour… cette après midi !

 

Il est 11h, tout va bien, je prends un café et mets mes écouteurs !!


12h30, on mange tous ensemble, c’est le dej de départ de mon collègue qui part demain… sniff, on est triste, il est rigolo mon petit Christian, il m’a bien appris a avoir confiance et à me bouger les fesses pour le boulot, même si sa poigne et parfois dure a digérer…


14h, de retour a l’agence, les panneaux que je dois montrer samedi matin sont arrivés (samedi matin a 7h du matin, réunion a 45 min de Pekin, vous y croyez vous !!!??, bein moi je parie que Monsieur le-big-chef qui doit venir visiter le mock up, il cuvera tranquillement son vendredi soir au lieu de venir nous voir !!! On verra bien…)

Les panneaux sont verts !!!


« -Bé non msieur c’est pas normal qu’est ce que vous croyez ! Vous allez me refaire ça fissa, non mais ! »


15h quelques impressions, quelques découpages sur la table à découper, quelques bouts de scotch sur les panneaux, voilà que les présentations sont faites, on les montre a ceux qui partent les montrer aux clients…

Ils partent ce soir…

Ils partent pour SHENZHEN !!!

 

J’aurais du y aller si le visa ne mettait pas si longtemps à se faiiiiiiiirrrreeeeeuuuuuhh !!!

J’aurais pu même y rester le w-e voir la famillia qui est toujours à Hong Kong depuis la naissance de monsieur mon neveu, Aitor né le 16 aout comme sa grand-mère !

J’aurai pu revoir ma frangine en maman câlin-bébé.

J’aurai pu voir la grande sœur de ce petit bonhomme qui raconte pleins de choses maintenant…

j’aurais pu…

 

C’est ça aussi la journée de ouf !


Ah oui et puis cette après midi la comptable me demande de la suivre, les policiers veulent me voir !

Déjà que ce matin à 9h le commissariat m’a téléphoné, ma collègue était tout impressionnée quand je lui ai demandé de me traduire ce que les policiers voulaient.

 

Ils voulaient juste savoir si j’avais bien changé d’adresse…

bé oui…

 Ceux de cette après midi c’est pour me voir tout simplement, et me demander si j’habite bien à l’adresse donnée par la comptable…

bé oui…


Enfin, il est 20h30, je vais diner avec Christian et la journée n’est pas fini ! J’espère que ça ne va pas être encore une soirée qui sera le début d’une autre journée de ouf !!

 


Pourtant, il semble que dans ce boulot, les journées de ouf s’enchainent déjà sacrément…

 

 


 

 

Publié dans Pekin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> sympa les policiers qui se soucient de ton adresse et de ton confort!<br /> <br /> <br />
Répondre