Médecine chinoise à KK land

Publié le par dorinadelie


Dans un bric à brac de sacs plastiques, de bouteilles avec des remèdes plus ou moins odorants. Une table de salle à manger remplie de merdouilles qu'on a une folle envie de farfouiller...


Le guérisseur, son antre... sa demeure...


Il est poissonnier et sa femme vend des légumes, mais ce pourquoi il est renomé sont ses talents de guérisseurs!


Lim s'est cassé un os du bras. En deux crack! j'ai vu les radios!! Elles étaient très bien rangées entre 2 grosses bouteilles remplies d'un liquide verdâtre et des sacs plastiques remplis de...?

Lim ne comprend pas tout ce que le guérisseur lui dit. Lim est un chinois d'origine, il parle malais, anglais et Hokkien, mais pas le mandarin du guérisseur.

Il nous explique qu'il a cru comprendre que le guérisseur allait lui faire un bandage pendant 24h avec un kampong chicken...
(kampong=village en malais, c'est l'équivalent de nos poulets élevés en liberté! des beaux, des bons, les meilleurs quoi).

On rigole, imagine Lim dormir avec un poulet accrocher au bras. On n'arrive pas à savoir s'il doit rester vivant, s'il doit aller l'attraper lui-même... bref, pas mal de points d'interrogation quand on l'emmène chez ce petit bonhomme.
Torse nu, ils nous accueil dans son salon, tente d'allumer le karaoke pour nous faire patienter. Il passe d'une armoire à une étagère, de la cuisine à une sorte de placard à balais...

Très précieusement il découpe des petits bouts de bois, avec un petit bout de ficelle il accroche un petit bout de tissus trouvé derrière lui. Avec un enorme couteau de cuisine il rabote un bout de bouteille de plastique. Voilà, il a l'air prêt à commencer.






Son intervention, c'est nettement moins folklo qu'on ne pensait (quoi que). Avec le petit bout de bois+ ficelle+ tissu= piceau, il applique une décoction de kampong chicken déjà préparée.
A appliquer toutes les 2h pendant 24h!











Le bout de bouteille découpé précédemment devient une attelle de fortune... "Rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme": vive Lavoisier, il fait des emules chez les chinois...



Il sort de son frigo 6 bouteilles : 2 pour les applications et les 4 autres sont remplies d’un vin fait par ses soins, une bouteille pour chaque repas. C’est comme Slimfast finalement, pas bien compliqué la médecine chinoise !

Lim reviendra dans 2 jours pour le reste… D’après ce qu’on a cru comprendre, dans une semaine il sera guéri. A l’hôpital, on lui avait prévu quelques semaines d’immobilisation… Histoire à suivre…





des news de Lim via ma maman:
"Lim a laissé tomber le Chinese doctor!!
Il a fini par aller au Queen Elisabeth Hospital, ça va un peu mieux mais ses deux parties d'os qui ne se rejoignent plus
auraient nécéssité une opération, maintenant c'est un peu tard"...

Bon bein, la médecine chinoise peut être mais pas pour les os cassés!












Publié dans KK land

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article